fête_voisinsLes enfants du CPE Parc-en-Ciel et les résidents de la Maison La Roseraie lors de la Fête des voisins de 2013.

La Ville de Disraeli est heureuse d’annoncer qu’elle participe pour une quatrième année à la prochaine édition de la Fête des voisins qui aura lieu le samedi 7 juin. Elle invite ses citoyens à se joindre à cet événement qui s’étend à toutes les régions du Québec.

Les citoyens sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la cour ou le hall de l’immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Plusieurs formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d’activités à faire : www.fetedesvoisins.qc.ca.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les uns des autres. Le rôle des municipalités est de promouvoir l’événement de façon à donner le goût aux gens d’organiser une fête eux-mêmes avec leurs voisins immédiats.

« Cette activité se veut une occasion privilégiée, de nouer des liens amicaux et de partager des moments agréables avec son voisinage, déclare le maire M. Jacques Lessard. »

Le but de la fête est de créer une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de proximité et de solidarité, tout simplement parce que c’est agréable et pratique de mieux connaître ses voisins ! Pour obtenir plus d’information : (418) 449-2771, poste : 237.

Source : Émilie Roberge