Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a été mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin d’assurer la mise en application du nouveau programme d’aide financière pour l’installation de gicleurs automatiques dans les résidences privées pour aînés au Québec.

Ce programme, qui s’étalera sur cinq ans, vise à aider les résidences privées pour ainés à répondre aux critères du nouveau règlement de la Régie du bâtiment. Il fait suite à l’incendie de la Résidence du Havre, à l’Isle-Verte, survenu en 2014. L’objectif est d’assurer la sécurité des personnes âgées et le programme de financement permettra aux propriétaires concernés de se conformer à la nouvelle réglementation.

« La qualité de vie de nos ainés nous tient à cœur et c’est pourquoi nous soutiendrons financièrement les propriétaires de résidences pour ainés dans l’amélioration de la sécurité de leurs installations. Le mandat de gestion du programme ayant été globalement donné au CISSS de Chaudière-Appalaches, je me réjouis donc de voir que ce programme provincial sera administré plus spécifiquement à Thetford Mines et qu’il permettra de consolider des emplois chez nous ». a souligné monsieur Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac.

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a fait l’annonce de ce nouveau programme le 3 décembre dernier.