Fondation_MiraJeudi, le 5 mai dernier, entre 7 h et 16 h, une vingtaine de bénévoles, à l’invitation des Chevaliers de Colomb de Disraeli, ont établi un barrage routier, dans le secteur du pont, à l’angle des rues St-Joseph et Champlain, dans le but de recueillir des fonds pour la Fondation Mira.

Les nombreux automobilistes et camionneurs qui ont emprunté ce secteur de la route 112 se sont montrés particulièrement généreux, ce qui a permis de recueillir la somme de 3 220$. afin de venir en aide à la Fondation Mira dans la poursuite de son œuvre auprès des personnes aveugles et sourdes.

La Fondation Mira a été créée au Québec en 1981 par Éric St-Pierre. Son but est de donner une plus grande autonomie aux personnes souffrant d’un handicap visuel ou auditif et de faciliter leur intégration sociale grâce à l’ assistance d’un chien guide. Actuellement, l’organisme possède un cheptel d’environ 1000 chiens en voie de dressage. De plus, elle assure un suivi tout au long de la vie de ces bêtes. Il en coûte environ 30,000 $ pour former un chien-guide et la fondation, qui ne reçoit pas de financement du gouvernement, compte beaucoup sur la générosité des gens. Depuis les neuf années que le conseil des Chevaliers de Colomb de Disraeli participe à l’activité ‘barrage’, l’organisme a recueilli au delà de 26,000$. Grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette activité.