2014-01-23-Pierre Côté 1
Pierre Côté, formateur de l’atelier

À l’invitation de la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches tiendra une nouvelle activité de formation dans la région, le mardi 25 février en fin de journée. Intitulée La culture? Ben oui, ça se vend!, cet atelier-conférence s’adresse aux organismes culturels et aux artistes afin de les aider à se familiariser avec les notions de marketing et de communication.

Cette conférence-atelier survolera les différents éléments qui caractérisent le marketing culturel et s’attardera sur certaines notions jugées essentielles et incontournables en 2014.

La formation se déroulera de 17 h à 19 h 30 la salle multifonctionnelle de la SDE dans l’Édifice Appalaches. Un buffet sera servi à 17 h avant la conférence. Comme les activités de formation du Conseil de la culture sont financées par Emploi Québec, l’inscription à cette formation coûte 30 $. Il faut s’inscrire en ligne sur le site Web du Conseil de la culture : http://perfectionnement.culture-quebec.qc.ca/formations/la-culture-r-ben-oui-ca-se-vend-/

L’atelier-conférence sera animé par Pierre Côté, de la firme Côté communication conseil. Diplômé en communication de l’Université Laval et consultant d’expérience, Pierre Côté travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine du marketing et des communications. Pierre Côté a fait du domaine culturel son champ de prédilection. Que ce soit pour l’Orchestre symphonique de Québec, le Grand Théâtre de Québec, le Théâtre du Trident, le Club musical, la Salle Albert-Rousseau, Erreur de type 27 ou le Festival de cinéma FC3A, il s’est imposé en proposant des façons novatrices d’envisager le marketing et les communications. Pierre Côté est également le créateur de l’IRB (Indice relatif du bonheur), un observatoire social unique et une source d’information inépuisable sur la société québécoise. De plus, il a récemment été l’instigateur et l’un des participants de Naufragés des villes, une série documentaire diffusée sur RDI.

Les personnes désireuses d’avoir plus d’informations peuvent contacter Louise Nadeau, conseillère adjointe en développement rural à la SDE, au 418 338-2188, poste 234.

Avatar
Latest posts by Pierrette Boulanger (see all)