La MRC du Granit, en collaboration avec Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est et la coopérative du Marché public de Lac-Mégantic, organisait, le 12 novembre dernier, une première rencontre de formation et de réseautage s’adressant aux producteurs et aux entreprises agroalimentaires de la MRC du Granit.

La formation aura permis aux participants d’en apprendre davantage sur les différents modes de mise en marché, de valider certaines stratégies de vente et de partager leurs attentes par rapport au défi de la distribution locale. L’activité se transformait ensuite en salon réseautage alors que des propriétaires de boutiques, des représentants de marchés et des restaurateurs étaient invités à la rencontre des producteurs présents pour découvrir leurs produits.

« Pour une première activité dans ce domaine, nous sommes satisfaits du taux de participation. Nous souhaitons maintenir les efforts d’accompagnement dans la poursuite du développement des projets agroalimentaires des entreprises locales », a déclaré la directrice générale de la MRC du Granit, madame Sonia Cloutier.

Cette activité correspond à l’« Action 5 » identifiée dans le Plan de développement de la zone agricole adopté en mars 2018 qui implique de « développer une stratégie d’achat local et d’établir un partenariat avec Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est permettant l’accès des produits locaux aux marchés de détails, aux restaurants, aux marchés publics et aux circuits agrotouristiques et gourmands ». Il est possible de consulter le document complet sur le site Web de la MRC au www.mrcgranit.qc.ca.

Source : MRC du Granit