2013-10-24-29s-sidouri
Sidouri, scribe de Yama, le dernier-né de France-Anne Blanchet

Après les trois dernières et passionnantes aventures de son héros de l’Antiquité, Hannicar, voici que la prolifique auteure de Saint-Julien nous offre maintenant le premier tome d’une nouvelle série qui se déroulera cette fois dans l’Olympe des dieux hindous.

Ceux qui la connaissent la savent passionnée, enthousiaste et étonnante. L’écrivaine de Saint-Julien s’inspire ici des mythologies et croyances indiennes pour donner vie à des personnages fabuleux.

Sidouri, le personnage ce roman jeunesse pour les « 7 à 97 ans », mordue un jour par un serpent se retrouve aux côtés de Yama, dieu hindou de la mort. Ils assistent ensemble à une réunion où les dieux, inquiets pour l’avenir de la terre qu’ils sentent de plus en plus menacée par l’irrespect des humains à son égard, veulent éradiquer l’espèce humaine. Certains proposent alors une guerre meurtrière, d’autres un déluge… Sidouri tentera de leur inspirer un dénouement moins violent et définitif. Parallèlement, le lecteur fera aussi la rencontre d’une jeune fille qui s’initie à travers diverses histoires à la somptueuse culture hindoue.

Bachelière en histoire, France-Anne Blanchet possède une indéniable habileté à transmettre ses connaissances, ce qui fait d’elle une merveilleuse conteuse. Elle signe ici avec « Sidouri, scribe de Yama », le premier tome d’une nouvelle série qui ravira sans nul doute les lecteurs de tous âges à l’esprit ouvert et curieux.

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)