Place aux Jeunes Appalaches, ainsi que les membres du comité organisateur sont fiers d’annoncer la tenue de la 11e édition du Gala Jeunes Personnalités et d’ouvrir par la même occasion l’appel de candidatures pour sélectionner et honorer huit jeunes de la région qui se sont démarqués de façon exceptionnelle au sein de la communauté dans leur domaine d’activité respectif.

Le Gala Jeunes Personnalités est un événement d’envergure soulignant l’excellence des jeunes de 16 à 35 ans qui performent ou s’impliquent dans la MRC des Appalaches. […]

Pour cette 11e édition, un lauréat sera retenu pour chacune des huit catégories prévues : Jeune artiste, Jeune citoyen engagé, Jeune écolo, Jeune employé, Jeune entrepreneur (agroalimentaire, manufacturier, commercial, services, etc.), Jeune persévérant, Jeune professionnel ou cadre et Jeune sportif. Enfin, la Jeune Personnalité de l’année sera couronnée parmi ces derniers.

Afin de figurer dans les finalistes, les jeunes doivent remplir les conditions suivantes : résider, travailler ou avoir un impact significatif dans la MRC des Appalaches (excepté pour les catégories Jeune artiste et Jeune sportif) et être âgé entre 16 et 35 ans en date du 31 décembre 2014. Ils doivent également répondre aux critères spécifiques de la catégorie postulée et mousser suffisamment leur candidature.

Les jeunes qui désirent soumettre leur candidature doivent se procurer le formulaire prévu à cet effet auprès de Mme Geneviève Cyr à Place aux Jeunes Appalaches, situé au 110, rue Notre-Dame Est à Thetford Mines, en écrivant à info@pajappalaches.ca.

Une fois dûment complété, il suffit de retourner le formulaire avant la date de fermeture de l’appel de candidature, soit le 30 septembre 2015. Si le contenu est trop volumineux, veuillez le déposer en main propre au même endroit ou le faire parvenir par la poste.

Rappelons que Place aux Jeunes Appalaches est un service du Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac qui vise à favoriser le retour et le maintien des jeunes et des jeunes familles dans la MRC des Appalaches.

Source : Geneviève Cyr