À l’occasion du 19e Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, qui s’est tenu le mercredi 20 avril dernier, trois étudiants de la région ont reçu des honneurs pour s’être distingués pendant l’année 2015-2016, que ce soit par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social et culturel.

La cérémonie se déroulait sous la présidence d’honneur de M. Ghislain Charest, diplômé du programme de technologie alimentaire : produits laitiers en 1990.

Il s’agit de Samuel Drapeau de Saint-Praxède, récipiendaire d’un prix d’Excellence du travail stage 1, de Jessie Talbot de Saint-Édouard-de-Lotbinière, pour l’Excellence en gestion agricole et de Rébekka Labrecque de Saint-Elzéar-de-Beauce pour la Volonté de réussite 3année. Ces distinctions étaient assorties d’un montant de 500$.

Plus de 400 personnes étaient réunies pour souligner et célébrer les efforts des lauréats. Durant la soirée, l’ITA et ses partenaires ont remis près de 85 prix et des bourses d’une valeur totale de 50 000 dollars.

L’activité de reconnaissance qu’est le Gala Méritas représente une source de fierté pour l’Institut qui couronne à cette occasion des étudiants dont l’excellence fait la renommée de l’ITA.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Financement agricole Canada, partenaire Diamant du Gala Méritas, a offert 2 000 dollars en bourses. Il a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l’agriculture.

Pour plus d’information sur l’ITA, on peut visiter le site Internet www.ita.qc.ca.

Source: Annie Marcotte