Logo_Dominique-Savio_StratfordL’école Dominique-Savio a reçu, le 9 juin dernier, une distinction dans la catégorie « Investir pour l’avenir » dans le cadre du Gala reconnaissance des saines habitudes de vie qui a eu lieu au théâtre Granada à Sherbrooke. L’école Dominique-Savio s’est démarquée pour la région de l’Estrie. Ce prix est une reconnaissance au regard d’une participation active du milieu au programme des Arts du cirque et de la scène, et ce, depuis 10 ans. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont l’occasion de pratiquer diverses prouesses en lien avec le cirque, et ce, chaque semaine. Tous les élèves de l’école y participent, c’est un projet motivant pour ces derniers qui le vivent sur plusieurs années.

Impression
Josée Martin, secrétaire, André Deschamps, animateur de cirque, Marc-André Lapierre, directeur, Josée Patry, enseignante, Geneviève Lessard, enseignante et Sylvie Bernier, ancienne plongeuse olympique.

Le Gala reconnaissance des saines habitudes de vie regroupe près de 200 personnes en Estrie qui ont à cœur la santé des jeunes. Initié par neuf regroupements locaux de partenaires (RLP) estriens et le Comité estrien pour les saines habitudes de vie et Québec en Forme, le Gala reconnaissance des saines habitudes de vie est une façon de souligner les actions novatrices et exemplaires qui favorisent un mode de vie physiquement actif, une alimentation saine et diversifiée ou la création d’environnements favorables à la santé, particulièrement chez les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille.

 

Source : Marc-André Lapierre