Inaugurée le 20 juin par M. Ghislain Bolduc député et M. Denis Bellefleur président accompagné de son bureau, la Galerie d’Art du presbytère de Lambton, soutenue par la municipalité représentée par Mme Deblois, conseillère municipale et la Caisse Desjardins du Granit représentée par M. Michel Ouellet, a exposé tous les jours de 10 h à 18 h dans ses locaux de l’étage et ceci jusqu’à la Fête du Travail, les œuvres réalisées par plus d’une trentaine d’artistes locaux et régionaux dont plusieurs peintres en herbe prometteurs.

Cette année, les œuvres exposées dont le nombre approche 200 illustrent une vaste palette d’expressions artistiques dans lesquelles se retrouvent des huiles, des acryliques, des pastels, dont les techniques, les styles et la polychromie offrent aux visiteurs un choix exceptionnel illustrant les images de chacune de leurs passions. Des passions très souvent comblées par les œuvres artisanales des Fermières dont la précision et la finesse auraient séduit la Reine Mathilde de même que Vital, conseiller de Guillaume.

Amateurs d’arts et du beau en général, il est encore temps; alors soyez nombreux à venir admirer gratuitement toutes ces œuvres qui vous donneront, sinon le goût de vous exprimer en couchant vos talents sur une toile impérissable, au moins d’ajouter une de ces oeuvres aux cimaises de votre collection personnelle. Alors toutes nos félicitations aux artistes pour leur talent bien sûr, mais aussi pour leur fidélité à la Galerie de Lambton et nos remerciements à tous les passionnés qui, par leur assiduité, contribuent à l’histoire, au développement de la connaissance et de la culture québécoises.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)