Gazoline_headerEn collaboration avec le Service d’activités socioculturelles du Cégep de Thetford, le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) présente le jeudi 28 janvier 20 h, à la salle Promutuel du Cégep de Thetford, le groupe pop-rock Gazoline. On dit de ce quatuor qu’il est diablement efficace en spectacle. Il s’agit d’une deuxième collaboration entre le Cégep de Thetford et Spect-Art pour la diffusion conjointe d’un spectacle. « Nous sommes heureux de nous associer à nouveau au Cégep afin de présenter ce spectacle énergique. Le groupe Gazoline a été sélectionné par les étudiants suite à un sondage. Nous espérons que ces derniers, ainsi que la population en général, seront au rendez-vous pour donner une fois de plus raison à ce partenariat. », mentionne madame Kathleen Pouliot, coordonnatrice de Spect-Art.

Actif depuis 2006, le groupe Gazoline a remporté la deuxième place des Francouvertes en 2012. La même année, les ambitieux Saguenéens migrent à Montréal pour s’entourer de mentors tels que Xavier Caféïne à la réalisation (l’ange gardien), Ryan Battistuzzi comme co-réalisateur (Malajube, Les Breastfeeders) et Gus Van Go (Les Trois Accords, Vulgaire Machins, Priestess). C’est ce qui marque une nouvelle identité pour leur album homonyme, sorti en mars 2014 et nominé au gala de l’ADISQ pour album rock de l’année.

Gazoline emploie un vocabulaire décomplexé qui laisse place à des textes imagés : chansons pyromanes qui répertorient les excès de ces jeunes conquérants de la nuit. Un son qui propose d’authentiques moments de rock ponctués d’une collection de refrains obsédants plombés d’un esprit pop/love. Sur scène, une odeur de fuel… pour y mettre le feu.

Source : Marie-Anne Moreau