Une nouvelle entreprise vient de s’installer dans le parc industriel de Saint-Joseph-de-Coleraine. Gestion Marcotte, tel est sa dénomination, propose aux entreprises manufacturières des solutions dans le domaine de la mécanique industrielle, pneumatique, hydraulique et soudure. Les services offerts vont de la réparation de boyau électrique en atelier ou sur la route à la réparation de cylindre hydraulique et pneumatique, atelier mobile de soudure, usinage, pliage, conception et fabrication.

« Il y a présentement un manque de main‐d’oeuvre spécialisée sur le marché de l’emploi et c’est ce besoin que nous comblons auprès des entreprises», explique le propriétaire M. Mario Marcotte. «Pouvant prévoir des arrêts planifiés pour la réparation et l’entretien de leurs équipements dans des périodes très courtes, elles font affaire avec des sous‐traitants comme nous, afin de maximiser ces périodes d’arrêt ». Le secteur de la maintenance industrielle comprend plusieurs secteurs d’activités dont, entre autres, l’alimentaire, le bois, le plastique, les métaux, la première transformation et la fabrication de produits métalliques.

Outre son propriétaire, Gestion Marcotte requiert les services de deux employés à temps partiel. Toutefois, devant la demande croissante, leur présence à temps plein ne saurait tarder selon M. Marcotte.

Le promoteur du projet et propriétaire dit posséder 33 années d’expérience en mécanique industrielle, gestion, conception et optimisation de machinerie. Il a également travaillé à titre d’électromécanicien, de contremaitre, de directeur de la maintenance et comme enseignant au CFP le Tremplin de Thetford-Mines de 1998 à 2000.