Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, vient d’annoncer au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, une aide financière maximale de 3 314 380 $ à la municipalité de Lambton pour la réfection du rang Saint-Michel et de la 5e Avenue.

La Municipalité participera au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total s’élevant à 4 419 172 $. Les travaux consistent en la réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Les travaux majeurs de réfection, s’étirant sur 6,8 km, se sont amorcés le 27 août et s’échelonneront sur les deux prochaines années de budget.

De g. à d. : Ghislain Bolduc, député de Mégantic; Marielle Fecteau, préfète de la MRC du Granit et Ghislain Breton, maire de Lambton. Photo par Ronald Martel

Commentaire
« Notre appui financier à la voirie locale permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales », de dire le ministre André Fortin. « Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et d’un meilleur accès aux attraits touristiques situés dans ce cœur villageois ».

De son côté, la municipalité de Lambton est très fière de l’obtention d’une aide financière majeure qui représente 75 % des coûts des travaux estimés à plus de 4 millions $. « La demande d’aide financière pour la réalisation de ce projet majeur, qui va grandement améliorer la qualité de vie de nos citoyens, a été rendue possible grâce au conseil des maires de la MRC du Granit qui a accepté d’intégrer la route Saint-Michel et la 5e avenue au Plan quinquennal du Programme de réhabilitation du réseau routier local de la MRC », a expliqué en conférence de presse le maire de Lambton, M. Ghislain Breton. Ce dernier souligne que la route Saint-Michel, longeant dans une grande partie la rive du Grand Lac Saint-François, connaît un achalandage en forte croissance, constituant un atout majeur pour la Municipalité. « C’est la porte d’entrée vers le Grand Lac Saint-François et le petit lac Lambton, un secteur toujours en développement. Ces travaux d’amélioration sont attendus depuis très longtemps par plusieurs de nos contribuables », a-t-il ajouté. « Nous sommes également très heureux d’avoir pu octroyer le contrat de réalisation des travaux à une entreprise familiale bien de chez nous, Lafontaine & Fils, ayant fourni la plus basse soumission », a-t-il conclu.

Source : Martel Communication