LOGO_Grand_défi_DesjardinsPlus de 2 800 élèves de niveau primaire de la Commission scolaire des Appalaches  marcheront et vivront une séance d’aérobie, ce lundi 6 juin en avant-midi, afin de faire la promotion de bonnes habitudes de vie dans le cadre du Grand Défi Desjardins. Lors de cet événement, les élèves connaîtront alors le nom de l’école ayant accumulé le plus de « cubes énergie » dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Cette année, cette activité s’associe au Grand Défi Desjardins où 13 cyclistes de la région, partis de Key West en Floride, viendront rejoindre les jeunes dans le stationnement du Centre Mario Gosselin à Thetford Mines après avoir parcouru 3 500 km en 11 jours. La population pourra suivre les cyclistes en direct quotidiennement en consultant le site Internet suivant : http://grand-defi-desjardins-thetford.com/ ou encore par le biais des pages Facebook des caisses Desjardins du Carrefour des lacs et de la Région de Thetford.

Les élèves auront été regroupés à quatre points de rassemblement, dont les Galeries de Thetford, l’école du Plein-Soleil, l’école de l’Étincelle et l’école St-Gabriel, afin de se diriger à la marche vers l’aréna. Mentionnons qu’une présence policière assurera la sécurité des participants et facilitera le bon fonctionnement de l’événement. En cas de pluie, les élèves marcheront quand même, mais l’activité d’aérobie pourrait se vivre à l’intérieur du Centre Mario Gosselin.

Source : Guylaine Hébert