chapelleQuelle performance inattendue de la part des gens, le soir du 27 septembre 2014 à la chapelle MISSION SAINT-NOËL CHABANEL, avec le Quatuor à Cordes et le Chansonnier.

C’est le Quatuor à Cordes des jeunes sœurs Berthiaume âgées de 8 à 15 ans : Rébecca, Nadine et Rose-Marie au violon ainsi qu’Arianne au violoncelle qui a ébloui les spectateurs. Elles ont donné une performance extraordinaire avec une discipline remarquable. Elles étudient au Conservatoire de Musique à Québec. Certains morceaux étaient individuels, en duo ou en quatuor. Elles se sont permises de nous présenter du Beethoven, du Purcell, du Bach et bien d’autres. À différentes pièces, elles étaient accompagnées au piano par leur maman Annie. Des applaudissements se faisaient entendre à répétitions. Des félicitations très chaleureuses leurs ont été offertes, ainsi qu’à leurs parents pour le support qu’ils apportent à leurs filles. Beaucoup d’échanges ont eu lieu, durant les quinze minutes de fraternité tout en prenant le léger goûter.

En deuxième partie, vient le tour de M. Jean Marcoux . Chansonnier bien connu de l’an dernier à la chapelle, avec sa performance et son humour. Il en profite pour faire participer 3 jeunes de Saint-Romain : Marissa St-Pierre, Namielle Pépin-Plante et Matis Beaudoin, lors d’une de ses chansons. Ils bénéficiaient d’un système sonore très adéquat, gracieuseté de M. Marcel Paradis. En guise de remerciements pour leur bénévolat et leur générosité, la direction de la Fondation Georges-Henri Hallée a offert à chacun un emballage cadeau de produits d’érable. Tout le monde est reparti enchanté de leur soirée et l’invitation a été lancée par la présidente, pour l’an prochain et en les remerciant tous chaleureusement.

Toutes ces actions illustrent bien l’appartenance à cette Chapelle pour de nombreux fidèles.

En plus, on vous invite à un Concert, celui de L’AMBIANCE DU TEMPS DES FÊTES. Chansons de Noël et du Jour de l’An offertes par Mme Mado Lacroix, accompagnée au piano de Mme Sylvie Bilodeau. Cette soirée sera inoubliable, elle aussi.

SAMEDI SOIR, le 29 NOVEMDRE 2014. Pour info : Denise 418 486-7529

Source : Denise Isabel