Par Marie-Andrée Brière

Les Sentiers pédestres des 3 monts représentent une destination de plein air reconnue dans la région de Chaudière-Appalaches et c’est avec fierté que l’organisme lance sa grande semaine des dons, du lundi 25 mai au dimanche 31 mai. Cette semaine se veut une célébration de l’accès aux sentiers et, en guise de partage, la moitié des revenus réalisés sera remise à un organisme communautaire de la région en cette période de grands besoins. Les randonneurs ainsi que les clients en ligne sont donc invités à remettre davantage que le montant d’accès habituel aux sentiers de 7 $ par personne. L’organisme contribuera ainsi, à sa façon, à l’effort régional pour soutenir les plus vulnérables tout en encourageant les gens de la région à profiter de la nature exceptionnelle du site pour se ressourcer.

Ayez la main généreuse !

Les 3 Monts demande aux randonneurs de respecter les directions de circulation dans les sentiers et de se conformer au code de conduite des participants publié par Rando-Québec ainsi qu’aux directives de la Santé publique en cette période de déconfinement et de relance.

La responsable Annabel Cousineau rappelle que les usagers bénéficient d’un service d’accueil sous forme de guérite au pavillon principal de Coleraine permettant un paiement sans contact. Il est aussi possible d’utiliser la boutique en ligne pour prérégler les droits d’entrée. Rappelons que les blocs sanitaires ne sont pas accessibles afin d’éviter toute possibilité de contamination. Pour plus d’informations, consultez le site Internet des 3 Monts à www.3monts.ca ou téléphonez au 418 423-3351.

Source : Manon Couture