Les agents de la MRC des Appalaches ont intercepté 4 véhicules à cause de grands excès de vitesse sur leur territoire en l’espace de 2 jours.

Le premier évènement s’est produit le vendredi 31 août vers 9 h. Les policiers ont intercepté à Beaulac-Garthby, dans une zone scolaire, un véhicule qui circulait à environ 100 km/h dans une zone de 50 km/h. La conductrice, une femme de 72 ans de Sherbrooke, a reçu un constat d’infraction constitué d’une amende de 869 $ et de 10 points d’inaptitude. Son permis fut suspendu pour une période de 7 jours.

Ensuite, à Saint-Joseph-de-Coleraine, toujours dans une zone de 50 km/h, les patrouilleurs ont intercepté deux véhicules qui circulaient tous les deux à près de 100 km/h. Les 2 hommes conducteurs, un de 42 ans de Saint-Augustin de Desmaures, l’autre de 22 ans de Lévis, ont reçu chacun un constat d’infraction avec une amende de 664 $ et 10 points d’inaptitude. Leur permis respectif fut suspendu pour une période de 7 jours.

Une autre interception s’est déroulée le samedi 1er septembre vers midi, à Saint-Joseph-de-Coleraine, dans une zone de 90 km/h. Les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 170 km/h. Le conducteur, un homme de 18 ans de Lévis, a reçu un constat d’infraction constitué d’une amende de 1448 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis fut suspendu pour une période de 7 jours.

Le mardi 4 septembre vers 16 h 10, les patrouilleurs de la MRC des Appalaches ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 112, dans la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans de la région de Chartierville, s’est vu remettre une amende de 745 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Source : Sûreté du Québec