Cancer et vieGroupe d’entraide Cancer et Vie (GECV) souhaite vous inviter à une rencontre d’information et d’échange le mercredi 10 septembre, à 10 h 00, à la Salle André Rodrigue du Centre d’hébergement René Lavoie de Disraeli (260, avenue Champlain).

Qui ne connaît pas ou n’a pas entendu parler d’une personne atteinte de cancer? À peu près toutes les familles du Québec sont touchées, de près ou de loin, par cette terrible maladie. Chaque année, dans la seule région de Chaudière-Appalaches, un peu plus de 2 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. GECV, organisme sans but lucratif présent et actif dans notre milieu depuis 2007, est le seul groupe d’entraide sur tout le territoire de la MRC des Appalaches pour les personnes ayant eu un diagnostic de cancer et leurs proches. GECV les soutient et les accompagne gratuitement en leur offrant une gamme de services et d’activités qui contribuent à améliorer leur qualité de vie physique et psychologique tout au long des étapes de la maladie et des traitements, autant que les personnes en manifestent le besoin. GECV souhaite ainsi éviter que les personnes atteintes ou leurs proches se retrouvent seuls, démunis et sans recours.

En 2014, GECV souhaite faciliter les déplacements des personnes désireuses de se rencontrer en ouvrant deux autres points de services sur le territoire de la MRC des Appalaches, soit Disraeli et Kinnear’s Mills. C’est pourquoi GECV vous propose cette rencontre d’information et d’échange afin de connaître vos besoins. Ceux et celles qui connaissent déjà l’organisme et qui se sentent concernés par cette rencontre, de même que tous les proches, sont aussi les bienvenus.

Pour informations : Groupe d’entraide Cancer et Vie | madame Mélissa Gagné |

418 335-5355 | groupedentraidecancer@bellnet.ca

Source : Mélissa Gagné