hébergement_Coleraine
De gauche à droite : Mme Guylaine Dubuc/dir- gén. de la Caisse du Carrefour des lacs; Mme Lucille Lehoux/membre du c.a.; Mme Francine Garon/prés. du c.a Hébergement Coleraine; M. Gilles Gosselin/maire de la municipalité; M. Laurent Lessard/ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs; Mme Josée Durand/coordonnatrice du GRT.

La municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine vient de voir son parc immobilier s’enrichir avec l’inauguration du complexe d’habitation «Hébergement Coleraine» effectuée dans la matinée du 8 septembre en présence de dignitaires et de nombreux intervenants bénévoles ayant contribué à sa réalisation.

L’immeuble compte dix unités de logement sises sur un même niveau et destinées à des aînés à faible revenu et en légère perte d’autonomie. Huit logements comptent une chambre alors que les deux autres en possèdent deux. L’édifice dont l’apparence extérieure donne à croire que nous avons affaire à une rangée de maisons jumelées est érigé à proximité de l’église paroissiale et des principaux services. Une verrière illuminant la salle à manger permet aux usagers d’admirer le panorama environnant.

Financement
La réalisation du projet dont le cheminement a débuté en 2008 sur une initiative de Mme Lucille Lehoux a nécessité des investissements totalisant quelque 1,7 M$ dont près de 688 000$ ont été consentis par le gouvernement du Québec. Outre la SHQ, plusieurs partenaires se sont joints au montage financier tels la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine (200 000$), la Caisse Desjardins du Carrefour-des-Lacs (25 000$), la SDE (20 000$), le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (19 000$).

Commentaires
«C’est un beau matin», de dire d’entrée de jeu le député et ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard lors de son allocution. «Vous vous êtes donné une alternative pour demeurer à Coleraine».

«C’est un grand jour pour la municipalité et la région», a pour sa part exprimé le maire de la municipalité, M. Gilles Gosselin. «Chapeau au groupe de bénévoles qui a supporté ce projet… Mission accomplie!»

«Nous devons être fiers du travail accompli par notre équipe et nos partenaires», a souligné la présidente du conseil d’administration de l’organisme «Hébergement Coleraine» Mme Francine Garon.«Grâce à ces logements, nos personnes ainées peuvent demeurer dans leur milieu et continuer à enrichir notre communauté. Longue vie à tous nos locataires! ».

C.A.
Outre la présidente Mme Francine Garon, les autres membres du conseil d’administration sont Mme Lucille Lehoux et MM Glorien Bédard, Germain Daigle, David Laflamme et Henri Lecours.