C’est le moins que l’on puisse dire, l’équipe benjamine A de la polyvalente de Disraeli a frappé très fort dans ses deux matchs d’ouverture de la saison du Réseau du sport étudiant de Québec–Chaudière-Appalaches.

En effet, les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge y sont allés de deux écrasantes victoires. Ils ont d’abord pris la mesure de l’équipe de la polyvalente Benoit-Vachon de la Beauce par la marque impressionnante de 13 à 2. Après quelques minutes seulement, ils menaient 5 à 0. Lors du deuxième match, c’est par le pointage de 9 à 2 qu’ils l’ont emporté face à L’Ancienne-Lorette. En début de troisième période, le pointage étant de 3 à 2, leur entraîneur a demandé un temps mort pour recentrer la stratégie à adopter. Les résultats se sont fait sentir puisqu’en seulement quelques minutes les Gaulois ont mis le match hors de portée en inscrivant rapidement 6 buts.

L’équipe de hockey benjamine des Gaulois de l’EPD en action

C’est donc tout un début de saison qu’a connu la jeune équipe de la polyvalente de Disraeli. L’entraîneur Stéphane Thivierge ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses joueurs. Très content du comportement de ses protégés, il était toutefois conscient de certaines lacunes techniques, normales en début de saison, qui sont à corriger. Mais il dit avoir vu beaucoup de choses très positives pour un début d’année.

 

Source : André Garon