Les équipes de hockey benjamines des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli disputaient 4 matchs au cours de la dernière semaine d’activités dans la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec — Chaudière-Appalaches. Tout a baigné dans l’huile pour l’équipe « A », mais cela n’a pas été le cas pour la formation « B ».

D’abord, à l’aréna 76 de Disraeli le mardi 3 décembre, l’équipe « A » y est allée d’une victoire sans équivoque en dominant littéralement la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper-de-Dorchester au compte de 8 à 1. Lors de la deuxième partie, elle affrontait la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Cette rencontre ne fut pas aussi facile que la première, les Gaulois ayant dû se rallier, puisque, après deux périodes de jeu, ils tiraient de l’arrière par la marque de 2 à 0. Ils ont toutefois fait preuve de discipline en troisième période en comptant trois buts sans riposte pour remporter la victoire.

Les Benjamins en action

À la suite de ces deux matchs, les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli occupent le troisième rang au classement de la ligue, à égalité avec la Polyvalente Les Sentiers. N’eussent été leurs deux défaites en fusillade contre l’École des Deux-Rives et la St-Patrick High School, les Gaulois se retrouveraient au sommet du classement général, car ce sont ces deux dernières équipes qui trônent au premier rang.

Pour sa part, l’équipe « B » avait ouvert la saison le mercredi 20 novembre à l’aréna 76 de Disraeli. Elle avait alors enregistré une victoire et une défaite. Elle s’était d’abord mesurée aux Montagnards de la Polyvalente de Thetford et avait enregistré son premier gain de la saison par la marque de 2 à 1. Lors de son deuxième match, elle s’était mesurée au Collège des Compagnons et avait plié l’échine par la marque de 6 à 4.

Le jeudi 5 décembre, à l’aréna de la Côte-de-Beaupré, elle s’est d’abord inclinée par la marque de 8 à 3 contre l’équipe hôtesse, le Mont-Saint-Anne. Lors de son deuxième match, où elle croisait le fer avec la Polyvalente Les Sentiers de Charlesbourg, elle a offert une meilleure opposition, mais s’est quand même avouée vaincue par la marque de 4 à 1. Alors qu’elle occupait le troisième rang au classement, elle a chuté en cinquième position à la suite de ces deux défaites.

Ces deux équipes reviendront sur la glace en janvier, en pause pour la période des fêtes.