En décembre, la dernière semaine d’activité de la ligue scolaire de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec — Chaudière-Appalaches a vu les équipes juvéniles des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli y aller d’un dossier parfait. En effet, les Gaulois ont remporté quatre victoires en autant de parties.

C’est d’abord l’équipe A qui disputait ses deux rencontres à l’aréna 76 de Disraeli le mardi 10 décembre. Dans un premier temps, elle affrontait la Polyvalente de Saint-Anselme. Après un départ plutôt lent, où les joueurs tiraient de l’arrière par la marque de 2 à 0, l’équipe s’est retroussé les manches et a pris l’initiative du match pour l’emporter finalement, non sans difficulté, par la marque de 6 à 5. Le scénario fut tout autre lors de son deuxième affrontement alors qu’elle a vaincu la Polyvalente des Sentiers au compte de 4 à 0. Forte de ses deux gains, elle occupe maintenant le deuxième rang au classement général avec 12 points, soit 2 de moins que l’équipe de première position.

Quatre victoires pour les Gaulois juvéniles

Le mercredi 11 décembre, à l’aréna de Duberger, c’était au tour de l’équipe B d’entrer en action. Elle a poursuivi sur sa lancée de début de saison en remportant ses deux matchs pour ainsi présenter un dossier parfait de 6 victoires. Elle a d’abord vaincu la Polyvalente La Camaradière par la marque de 6 à 3. Lors de sa deuxième rencontre, c’est par le pointage de 9 à 3 qu’elle a pris la mesure de la Polyvalente de Thetford. L’équipe occupe donc la tête du classement avec 22 points, soit une avance de 7 points sur l’équipe de deuxième position.

Donc, tout baigne dans l’huile pour les équipes de Stéphane Thivierge et Jonathan Durocher ! La deuxième moitié de saison pour ces deux formations s’amorçait à la mi-janvier et les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli tenteront de poursuivre sur la même note.