Le 22 janvier, l’équipe juvénile B des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli se présentait à l’aréna de Beauceville pour y disputer deux matchs. Ce fut deux victoires.

Lors de leur premier match, ils affrontaient l’équipe hôtesse, les Faucons de la Polyvalente Saint-François. La joute a été à sens unique, les Gaulois prenant la mesure de leurs adversaires par le pointage de 7 à 2. Lors de leur deuxième rencontre, ils se mesuraient aux Éperviers de l’École secondaire La Camaradière de Québec. Après un départ plutôt lent où ils tiraient de l’arrière par la marque de 5 à 3, les Gaulois ont ouvert les valves et ont inscrit quatre filets sans riposte pour l’emporter par la marque de 7 à 5.

 Le 11 février, l’équipe clôturait sa saison régulière au Centre Mario Gosselin de Thetford. Forts d’un dossier immaculé depuis le début de la saison, les joueurs de Jonathan Durocher ont poursuivi sur leur lancée en remportant leurs deux derniers matchs, ce qui leur conférait la bannière emblématique de « champions ».

Les joueurs sont fiers de leurs performances.

Lors de leur premier affrontement, ils se mesuraient aux Montagnards de la Polyvalente de Thetford. C’est par le pointage très serré de 6 à 5 qu’ils ont gagné. Ils ont dû fait preuve de discipline et suivre à la lettre le plan de match de leur entraîneur pour l’emporter. À leur deuxième partie, ils croisaient le fer avec l’équipe de la Polyvalente La Camaradière. Le scénario fut tout autre puisqu’ils ont littéralement écrasé cette dernière formation en signant un jeu blanc de 7 à 0.

L’équipe disraeloise termine donc au premier rang de la ligue avec 38 points, 10 de plus que l’équipe de deuxième position. Cela permettra aux Gaulois d’être l’équipe hôtesse lors des séries de fin de saison. Celles-ci se tiendront début mars.

 Deux victoires et le premier rang pour les Juvéniles A
À l’instar de l’équipe B, la formation juvénile A y est allée aussi de deux victoires à l’aréna de Saint-Ansèlme-Honfleur le 10 février. La satisfaction du pilote de l’équipe, Stéphane Thivierge, était palpable puisque son équipe jouait avec des effectifs réduits. Ces derniers ont quand même très bien joué et fourni les efforts nécessaires pour remporter une première victoire face à l’équipe hôtesse, et ce, par la marque de 3 à 2. Lors de leur deuxième rencontre, ils ont fait plier l’échine à la formation de l’École secondaire Louis-Jobin par le pointage encore serré de 3 à 1.

Avec ces deux victoires, les Gaulois Juvéniles A s’accaparent du premier rang de la ligue grâce à une fiche de 7 victoires et d’une seule défaite, celle-ci étant survenue en fusillade. Leur avance au classement général est toutefois de seulement 2 points sur leurs poursuivants de la Polyvalente des Sentiers. Ils termineront leur saison à la fin du mois contre des équipes qui accusent respectivement des retards de 4 et 15 points.

Il s’agit donc de résultats des plus satisfaisants pour les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli et il sera intéressant de voir ce qu’ils feront lors des championnats des séries.