Le mardi 28 janvier, les Gaulois Benjamins A avaient rendez-vous au Centre Caztel de Sainte-Marie pour y disputer leurs deux avant-derniers matchs de la saison. L’équipe de la Polyvalente de Disraeli y a divisé son programme double non sans vendre chèrement sa peau lors de la défaite.

Dans un premier temps, dans un match à sens unique, ils ont disposé facilement de l’École secondaire Samuel-de-Champlain de Beauport par la marque de 6 à 1.

Benjamins A, le 28 janvier dernier

Leur deuxième match, contre l’équipe hôtesse, l’École secondaire Benoît-Vachon, fut âprement disputé. En effet, les Gaulois qui menaient par la marque de 2 à 1 à une seconde de la fin de la partie ont concédé un but crève-cœur, ce qui envoyait les deux équipes en tirs de barrage. Et comme ce fut le cas à trois reprises cette saison, l’équipe disraeloise n’a pu capitaliser et s’en tirer avec la victoire.

Dans cette ligue où la parité règne, plusieurs matchs se sont en effet soldés par la marque d’un seul but ou encore en fusillade. L’équipe de Stéphane Thivierge occupe présentement le troisième rang au classement général. Ses deux derniers matchs revêtent donc une importance capitale pour le classement, à savoir si elle affrontera l’équipe de première ou de deuxième position. L’équipe se mesurera d’abord à la Polyvalente des Deux-Rives, qui occupe le haut du classement. En début de saison, elle s’était inclinée en fusillade contre cette équipe. Finalement, les Benjamins A clôtureront le calendrier régulier contre la Polyvalente des Abénaquis qui occupe les bas-fonds de la ligue. Tous les espoirs sont donc permis.