cache_oreillesPar Sylvie Veilleux

Le Comité des loisirs était heureux d’accueillir, le 28 janvier dernier, les participantes et participants à son activité annuelle d’hiver dans un chalet des loisirs, rafraîchi pour l’occasion. En après-midi, les familles ont glissé et se sont sucré le bec avec la tire sur la neige préparée et offerte gratuitement par M. Mario Poulin, propriétaire de l’érablière du même nom. Des saucisses et des guimauves dégustées autour du feu et la pizza préparée par les restaurateurs et le traiteur de Stratford a permis de faire le plein d’énergie avant la randonnée aux flambeaux préparée soigneusement par Martin et Anthony Marcotte.

M. Martin Côté, président du Comité des loisirs de Stratford, Marie-Maude Turgeon gagnante du concours de dessin de la mascotte et Amélia Rousseau, gagnante du prix de participation du concours de dessin.
M. Martin Côté, président du Comité des loisirs de Stratford, Marie-Maude Turgeon gagnante du concours de dessin de la mascotte et Amélia Rousseau, gagnante du prix de participation du concours de dessin.

188 raquetteuses et raquetteurs ont répondu à l’invitation. Ils ont apprécié la neige qui recouvrait le sentier éclairé. Au passage, un coup de main était offert en toute cordialité aux parents pour tirer les traîneaux où prenaient place les jeunes enfants. Fidèle à son habitude, M. Carol Gaudet, propriétaire du sentier, accueillait les braves dans son camp situé à mi-parcours pour jaser, encourager et partager parfois à l’occasion un petit remontant.

Au retour, de magnifiques feux d’artifice attendaient les adeptes de la raquette. Sur un fond d’écran profondément noir, les feux d’artifice ont illuminé les cieux et les yeux des petits et des grands. Les 2 artificiers locaux père et fils, Francois et Guillaume Hébert ont offert un spectacle féérique au-delà des attentes du Comité organisateur. Bravo !

De nombreux prix de présence ont été offerts en fin de soirée. Le nom de l’élève gagnant du concours de mascotte, organisé à l’école primaire Dominique-Savio de Stratford, y a été dévoilé. Parmi les 24 dessins présentés, les membres du Comité des loisirs ont choisi celui de Marie-Maude Turgeon, 10 ans. Félicitations et merci à tous les élèves participants. Merci aux bénévoles qui ont fait de cet événement un succès et à Excavations Gagnon et Frères.

Qu’on se le dise: l’an prochain, l’abominable Cache-oreilles sera présent sur les lieux pour amuser et surprendre.