CSSSThetfordLogoAprès un peu plus de six mois de travaux majeurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, a dévoilé les nouveaux locaux de l’unité psychiatrique de l’Hôpital de Thetford Mines. M. Daniel Paré, président-directeur général du CISSS s’est réjoui de ces réaménagements qui mettent les services en santé mentale au cœur des préoccupations. « Cet investissement démontre la volonté de notre organisation d’investir dans des services de proximité pour la population des Appalaches en ayant le souci d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins, et ce, dans le respect des besoins des usagers », mentionne M. Paré.

M. Michel Laroche, directeur du programme santé mentale et dépendance du CISSS de Chaudière-Appalaches a ajouté « Cet environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins de la clientèle contribuera à un meilleur rétablissement. Nous avions à cœur d’offrir un environnement qui influence la qualité des soins et la récupération. »

La mise en œuvre de ce chantier représente un investissement total de 1,3 M$, dont un montant de 675 000 $ provient de la Fondation de l’hôpital de la région de Thetford.

Au cours de la dernière année, ce sont 283 usagers qui ont fréquenté l’unité psychiatrique à l’Hôpital de Thetford Mines pour 3 514 jours présence avec une durée moyenne de séjour de huit jours. Rappelons que cette unité dessert l’ensemble de la population de la MRC des Appalaches.

Source : CISSS de Chaudière-Appalaches