inauguration-igym-17sept2016C’est avec beaucoup de fierté que mesdames Amélie Bernier et Vera Marcia Ferreira Pinto, propriétaires du iGym, ont procédé à l’inauguration du nouveau centre d’entraînement de Lambton ce samedi. Plusieurs invités d’honneur, partenaires, amis de même que la population de Lambton étaient conviés à une cérémonie protocolaire et une visite des lieux, tout juste avant l’ouverture officielle de l’entreprise le lendemain matin.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du député provincial de Mégantic Compton, monsieur Ghislain Bolduc et du maire de la Municipalité de Lambton, monsieur Ghislain Breton, qui ont profité de l’occasion pour féliciter les promotrices pour cette initiative tant attendue dans la municipalité. Ils ont également mentionné que le développement de nouveaux services tel le centre d’entraînement iGym contribue non seulement à la santé de la population mais également au développement économique de la municipalité.

Des activités adaptées à chaque groupe d’âges seront organisées. Le marché visé par le iGym est la population de Lambton prioritairement, mais également la population des municipalités voisines qui bénéficieront des mêmes avantages à titre de membres du centre. En plus d’un centre offrant une gamme complète d’équipements de musculation et cardiovasculaires, de même que des programmes d’entraînement personnalisés, le iGym offrira plusieurs types de cours en groupes tels zumba, « cross training », yoga. 2

Mesdames Ferreira Pinto et Bernier ont tenu à remercier les partenaires ayant permis la réalisation du projet. Elles ont donc profité de l’occasion pour souligner la généreuse participation de monsieur Pierre Rousseau dans l’aménagement du local. Également, la Société de promotion industrielle de Lambton a joué un rôle important à titre de partenaire financier dans le projet. Les promotrices ont souligné que des commandites d’entrepreneurs et partenaires du milieu ont permis de respecter le budget d’investissement et aussi que l’implication de plus d’une quinzaine d’entreprises de Lambton, Saint-Sébastien, Courcelles et Saint-Romain a contribué au financement du projet par une participation en capital-actions. Des remerciements ont également été adressés à la municipalité de Lambton et au comité Vitalité Lambton pour leur appui, de même qu’à la SDEG et à la SADC pour leur support technique et financier dans la concrétisation de ce projet.

Source : Amélie Bernier / Vera Marcia Ferreira Pinto