Le conseil municipal de Lambton, avec en tête M. le maire Ghislain Breton, a procédé le 27 août dernier avec beaucoup de fierté et de plaisir à l’inauguration officielle de la halte panoramique située au 302, rue Principale, à Lambton.

Cette nouvelle infrastructure municipale a été érigée grâce à la collaboration dévouée du comité Vitalité Lambton, présidé par Mme Annie Bellegarde, et au travail de ses membres bénévoles dans l’esprit de certification Coeurs villageois obtenue en mai dernier par la municipalité de Lambton. Le ruban officiel de cette inauguration a d’ailleurs été coupé conjointement par M. le maire et par Mme Bellegarde, un geste symbolisant le travail d’équipe et la solidarité toute lambtonienne.

Inauguration officielle de la halte panoramique, de g. à d. : Jayson Poirier du comité Vitalité Lambton, Michel Lamontagne, Gilles Racine et Nathalie Bélanger, conseillers municipaux, Marie Jo Labrecque, agente de développement touristique de Lambton, Annie Bellegarde, présidente du comité Vitalité Lambton, Ghislain Breton, maire de Lambton, Rémy Blais, du comité Vitalité Lambton, et les conseillers municipaux Pierre Ouellet et Pierre Lemay.

« J’éprouve un très grand plaisir à vous accueillir ici aujourd’hui en ce lieu très spécial et d’une qualité exceptionnelle : notre halte panoramique. Elle a été érigée en gardant en tête les valeurs d’accueil, de chaleur humaine et de joie de vivre qui ont, de tout temps, animé notre communauté et fait la notoriété de Lambton », a déclaré M. Breton au début de son allocution. « Nos ancêtres, les pionniers qui ont été à l’origine de notre région et qui ont établi les bases solides de la municipalité de Lambton, l’ont fait sur des valeurs d’entraide, de charité et d’accueil des autres. Ils seraient très fiers de découvrir ce qu’est devenu Lambton, notre patelin, qui sait si bien accueillir les visiteurs et les touristes d’aujourd’hui… Notre halte panoramique est un endroit paisible, pittoresque et accueillant, à l’image de notre communauté où il fait bon vivre », a ajouté M. Breton. Celui-ci n’a pas manqué de remercier tous les responsables de cette réalisation remarquable, à commencer par le comité Vitalité Lambton et les membres de son conseil d’administration.

Depuis la mise en place de la halte panoramique, il n’est pas rare d’entendre des personnes ayant fréquenté le site, qui offre une vue saisissante sur le Grand Lac Saint-François, s’extasier et user de plusieurs superlatifs pour décrire ainsi leur visite à Lambton.

Lambton est devenue la 11e municipalité de l’Estrie à recevoir l’accréditation Cœurs villageois, un réseau créé par Tourisme Cantons-de-l’Est au début de 2015 et dédié au développement de l’attractivité touristique par l’embellissement des villages, la mise en valeur de leurs particularités et la dynamisation de leurs secteurs social et commercial.

Source : Ronald Martel

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)