Mauvaise habitude
Le Service de Sécurité Incendie de Lambton rappelle que le brûlage d’herbe morte et de rebuts au printemps constitue une pratique de moins en moins répandue, mais elle demeure néanmoins vivante et s’avère l’une des principales causes de quelque 75 incendies de forêt. Il est important de savoir que, contrairement à la croyance populaire, le brûlage d’herbe ne favorise aucunement la repousse, car une importante partie des éléments nutritifs s’envolent en fumée. Le brûlage d’herbe est donc inutile, risqué et peut devenir très coûteux en cas de pertes matérielles.

Dimanche du patrimoine
Le Dimanche du Patrimoine sera célébré à la sacristie et à l’église de Saint-Vital de Lambton le 10 juin prochain. Au programme : 10 h 30 : messe patrimoniale avec chants et sermon de circonstance ; 11 h 15 : cérémonial de la fin de la Première Guerre mondiale : un devoir de mémoire ; 11 h 45 : inauguration de l’exposition Trésors de notre patrimoine religieux ; 12 h : vin d’honneur et fromages.

Devoir de mémoire
C’est dans le but de commémorer la fin de la Première Guerre mondiale et de souligner la contribution des soldats de notre région à ce conflit majeur que la population est invitée à cette cérémonie d’une durée de 30 minutes qui se déroulera à l’église de Lambton. L’animation de la cérémonie est sous la supervision de Jean-Pierre Lagueux et Christian Lagueux, enseignants au programme d’histoire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin depuis 30 ans. Nous vous attendons en grand nombre !

Source : Info-Lambton