Le Gouvernement du Québec a dévoilé les projets retenus au terme de l’appel de projets « Régions branchées », annoncé en octobre 2019. Dans la circonscription de Mégantic, ces projets donneront accès à un service Internet haut débit de qualité et à un prix comparable aux services proposés en milieu urbain à plus de 1 500 foyers. Au total, au Québec, ce sont 66 projets répartis dans 11 régions qui ont été sélectionnés dans le cadre de cet appel de projets. L’appel de projets « Régions branchées » vise à accélérer le déploiement d’infrastructures de télécommunications dans les zones partiellement desservies. Les promoteurs devront d’ailleurs livrer leurs projets au plus tard le 30 juin 2022. […]

« L’accès à Internet haute vitesse pour toute la population de la circonscription de Mégantic est un dossier qui me tient à cœur depuis très longtemps. Il est primordial que chaque foyer qui en a besoin puisse avoir accès à un service de qualité comparable à ce qui est offert en milieu urbain, que ce soit pour favoriser les échanges professionnels, pour le développement de compétences de nos jeunes ou encore pour garder le contact avec les autres, et nous avons pu voir à quel point il s’agit d’un service nécessaire depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Je suis très heureux de savoir que plus de 1 500 foyers de plus auront accès à ce service dans la circonscription de Mégantic », explique François Jacques, député de Mégantic.

La liste des projets retenus dans le cadre de l’appel de projets « Régions branchées » est disponible sur le site Web du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Source : Katy Cloutier