Des sommes importantes seront investies dans la circonscription de Mégantic en lien avec la modernisation des infrastructures d’eau annoncée par les gouvernements du Canada et du Québec. Des 18 projets retenus en Estrie, huit se retrouvent sur le territoire de Mégantic, dont les municipalités de Lambton et Stratford. Les projets permettront de moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.

Dans la circonscription de Mégantic, le gouvernement fédéral investit 4 846 574 $, dans le cadre du volet « Infrastructures vertes » du plan « Investir dans le Canada ». Le Gouvernement du Québec investit également le même montant, provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU). Les contributions fédérales-provinciales font partie de l’investissement massif de 637,8 M$ que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier en vue de moderniser les infrastructures d’eau dans la province.

À Lambton, on procédera au remplacement d’environ 924 mètres de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales et à la restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu. Une somme de près de 1 M$ y sera investie. À Stratford, une somme similaire sera consacrée au remplacement d’environ 961 mètres de conduites d’eau potable et d’eaux usées et à la restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu.

Source : Infrastructure Canada