L’ajout des équipes régionales du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à celles d’Investissement Québec (IQ) a permis de bonifier l’offre de services pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui cherchent des services d’accompagnement et des solutions de financement adapté ou des investissements pour soutenir le développement de leur entreprise, qu’elle soit petite ou grande, quil sagisse dune coopérative ou dune entreprise d’économie sociale.

De nouveaux spécialistes et conseillers se sont ajoutés pour atteindre un total de 26 personnes dédiées au développement économique régional. Le leadership de ces équipes est assumé par Sonya Cliche, directrice régionale principale, Chaudière-Appalaches, aux côtés de Roch Delagrave, directeur régional, Chaudière-Appalaches.

Ces équipes seront basées au 11535, 1re Avenue, à Saint-Georges, au 1055, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, au 116, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, à Montmagny, et au 1195, avenue Lavigerie, à Québec.

IQ renforce son rôle à l’international
L’intégration de l’équipe d’Export Québec à celle d’Investissement Québec International une division d’IQ permet aussi d’appuyer les entreprises en matière d’exportation et de commerce extérieur, en collaboration avec les équipes économiques des bureaux du Québec à l’étranger. Au total, Investissement Québec pourra compter sur plus d’une centaine d’experts en commerce extérieur pour soutenir les entreprises.

Ce faisant, les entreprises souhaitant développer, accroître ou diversifier leurs exportations peuvent cogner à la porte d’Investissement Québec afin de profiter de services d’accompagnement personnalisé, de ciblage de clients et d’occasions d’affaires, d’organisation de rencontres avec des acheteurs et de missions commerciales à l’étranger, en plus d’explorer les solutions financières disponibles.

IQ bonifie son offre d’accompagnement technologique
Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a été intégré à Investissement Québec le 1er avril dernier et est maintenant désigné par Investissement Québec CRIQ. Ainsi, les entreprises de Chaudière-Appalaches ont accès chez IQ à des services d’innovation industrielle et d’accompagnement technologique pour accroître leur productivité, leur compétitivité et leur performance environnementale, de même qu’à une offre de simulations, dessais et danalyses inégalée au Québec.

Pour plus dinformation :

LinkedIn : linkedin.com/company/investissement-quebec/

Facebook : facebook.com/InvestissementQuebec

Twitter: twitter.com/InvestQuebec

Source : Ministère de l’Économie et de l’Innovation