ComScholaireAppalachesLe 22 novembre prochain aura lieu une course très spéciale organisée par trois élèves du Programme d’éducation internationale à la polyvalente de Thetford Mines.

Dans le cadre de ce programme, Catherine Boulianne, Justine Lehoux et Jolène Lessard doivent réaliser un projet qui vise à aider la communauté, et ce, tout en rejoignant leurs intérêts personnels. Préoccupées par la santé et la bonne forme physique, filles sportives, membres du club d’athlétisme et de l’équipe de volley-ball de l’école, ces étudiantes ont alors eu la bonne idée d’organiser une course à pied participative sur le thème de Noël.

Par les profits générés lors de cet évènement, elles veulent venir en aide au « Noël du Partage », un organisme bien connu dans la région dont la mission est d’amasser des fonds pour des familles démunies lors de la période des fêtes. Cette cause leur tient particulièrement à cœur et les élèves sont persuadées que plusieurs familles de la région pourront en profiter.

Cet événement, nommé « Je cours pour Noël », aura lieu le dimanche 22 novembre 2015 en matinée. Le coût d’inscription est de 10 $ par adulte et de 5 $ pour les enfants et les étudiants. Les inscriptions pourront se faire à l’avance sur la page Facebook «Je cours pour Noël »

Pour information : Catherine Boulianne, Tél. : 418 338-7800, poste 1386

Source : Guylaine Hébert