Je nage pour la ViePour sa quatrième édition dans la MRC des Appalaches, « Je nage pour la Vie ! » sera de retour le samedi 9 avril 2016 à la piscine municipale de la Polyvalente de Thetford Mines. L’activité vise à sensibiliser la population à l’importance de la demande d’aide dans les moments difficiles et à promouvoir l’utilisation de la ligne 1-866 APPELLE.  « Je nage pour la Vie ! » est une nage à relais où les participants, quel que soit leur âge ou leur niveau d’habileté en natation, tentent de cumuler collectivement 250 kilomètres à la nage, c’est-à-dire 10 000 longueurs de piscine.  Depuis 2013, cet objectif a toujours été atteint grâce aux efforts de tous les participants et aux performances des athlètes du Club de natation les Équinoxes.

 Cette nage à relais sera sous la présidence d’honneur de l’équipe de direction de la Polyvalente de Thetford. Le comité organisateur est formé de personnes représentant Se parler… d’Hommes à Hommes, Partage au masculin, la Ville de Thetford Mines et le CLSC de Thetford (CISSS de Chaudière-Appalaches).[…] L’événement est aussi l’occasion d’une collecte de fonds dont les bénéfices seront divisés entre Se parler …d’Hommes à Hommes Inc. et Partage au masculin, 2 organisations travaillant auprès des hommes en difficulté sur notre territoire. […]

Inscription et information
L’inscription est de 10 $ par participant et gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en téléphonant au 418 338-3511 poste 51716, ou en communiquant par courriel à mireille.lessard@ssss.gouv.qc.ca.

Source :Maurice Grégoire