L’événement « Je nage pour la Vie !» aura lieu le samedi 11 avril 2015, à la piscine municipale de la Polyvalente de Thetford Mines. Depuis 2008, cette activité est organisée chaque année dans plusieurs piscines en Chaudière-Appalaches.

« Je nage pour la Vie !» est issue d’une initiative de Pierre Létourneau, nageur émérite de Lévis qui, en 2006, a descendu le fleuve St-Laurent à la nage, soit les 250 kilomètres séparant Montréal de Lévis. En faisant ce périple, il voulait souligner l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles. Chaque année depuis 2008, on reproduit cet exploit en piscine. Chaque nageur défraie le coût de son inscription et des commandites sont recueillies. Cette année, les fonds accumulés seront remis au Centre Domrémy des Appalaches, un organisme à but non lucratif qui apporte aide et assistance aux personnes ayant des problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie, ainsi qu’à toute autre personne vivant des difficultés.

Cette activité s’adresse à tous, amateurs ou athlètes. Au coût de 10 $ par nageur (gratuit pour les moins de 6 ans), incrivez-vous individuellement ou en équipe auprès de :
Mathieu Fontaine, 418 335-3529
Jézabel Amesse, 418 338-3511, poste 51716

Et n’oubliez pas qu’ainsi, en nageant pour la vie, vous soutenez un organisme et des gens de la région.

Yves Lirette
Latest posts by Yves Lirette (see all)