logoDragonsDesjardinsLa Polyvalente de Disraeli s’est de nouveau distinguée lors de la 6e édition des Dragons Desjardins  permettant à des jeunes, de 12 à 17 ans, de présenter un projet entrepreneurial et obtenir une bourse pour le concrétiser.

Les sept équipes de jeunes entrepreneurs de notre polyvalente ont impressionné les Dragons, cinq femmes et hommes d’affaires de la région, par la qualité et l’originalité de leurs futures entreprises. Lors du Gala Reconnaissance, ceux-ci ont remporté plus du quart des montants accordés soit 3 450 $.

les Dragons Desjardins : Sébastien Acteau, Frédéric Paré, Marianne Baril Mia Létourneau, Rosalie Lallier et Valérie Carrier du journal étudiant (absent : Antony Allaire)
les Dragons Desjardins : Sébastien Acteau, Frédéric Paré, Marianne Baril
Mia Létourneau, Rosalie Lallier et Valérie Carrier du journal étudiant (absent : Antony Allaire)

Les projets retenus :

CHOCO FOND : 500 $     Activités de financement pour Leucan

ÉCOLE DE DANSE : 800 $   Spectacle de danse au profit d’un voyage humanitaire

JOURNAL ÉTUDIANT : 850 $  Journal de la poly

ACTIVITÉS DU MIDI : 500 $   Organisation d’activités lors de la période du dîner

MAGASIN GÉNÉRAL : 500 $    Magasin de fourniture scolaire

LA MAGIE EST SECONDAIRE : 300$   Numéro de magie incorporant les sciences

L’équipe du journal étudiant formée de Mia Létourneau, Valérie Carrier, Rosalie Lallier et Antony Allaire a également reçu le prix « Coup de cœur Desjardins ». Celle de «La magie est secondaire» recevait, en plus de leur bourse, des laissez-passer V.I.P.  pour la 5e édition de « l’Immersion en leadership entrepreneurial », d’une valeur de 1000$.

Les participants ont également reçu des conseils constructifs qui leur permettront de faire grandir leur entreprise. Ils ont vécu une expérience entrepreneuriale enrichissante et inoubliable.  Selon Caroline Leblond de la CSA « La fierté était visible sur le visage des élèves qui allaient chercher leur prix de même que sur celui des parents présents à la soirée. Félicitations à tous! »