L’adepte des compétitions de BMX Joseph Lagueux, étudiant en première secondaire à la polyvalente de Disraeli, vient de compléter une formidable saison de compétitions en BMX au niveau provincial. En effet, bien qu’il soit âgé de seulement 12 ans et qu’il compétitionnait dans la catégorie des 13-14 ans, ce dernier a terminé la saison au 6e rang de la Coupe Québec, les cinq premiers au classement étant tous à leur dernière année d’admissibilité dans cette catégorie. Qui plus est, il a également remporté quatre médailles, soit deux d’argent et deux de bronze, lors de la Coupe Canada tenue à Drummondville au mois de juillet.

Pour faire suite à ses succès de l’été, le membre du Club BMX QSA (Québec-St-Augustin) vient d’être recruté par la Hevo Team pour l’année 2020. Aux dires de Jason Harvey, président de la Hevo Team : « Il s’agit d’un bon candidat. Il a une bonne attitude, de bons parents, et il donne toujours son 100 % ». Il poursuivait en mentionnant : « On veut les meilleurs sur le podium et en dehors de la piste parce qu’on veut que notre équipe représente bien nos commanditaires ».

Joseph Lagueux, étudiant de la polyvalente de Disraeli, s’est distingué en BMX au cours de la dernière saison de compétitions.

Selon son père : « C’est bel et bien son attitude qui a convaincu la Hevo Team de le recruter ». Pour Joseph, ce sont sa détermination et son désir d’aller toujours plus vite. Il émettait d’ailleurs ce commentaire : « C’est un sport où je dois me dépasser à chaque compétition et les résultats dépendent toujours uniquement de moi ».

L’objectif pour la prochaine saison de Joseph, qui fait la fierté de ses parents, n’est pas moins que de terminer au 1er rang de la Coupe Québec. Il sera donc grandement à surveiller lors de la prochaine saison estivale.