Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants au Québec, qui se déroulera du 3 au 9 novembre 2019, le comité des proches aidants de la MRC des Appalaches invite les proches aidants et la population en général à assister à une conférence de la Dre Christiane Laberge « Quelle journée ! ».

Médecin généraliste connue du grand public pour ses chroniques à différentes émissions, tant à la télévision qu’à la radio, Dre Laberge présentera une conférence dont l’objectif sera de discuter des différentes étapes de la journée et des saines habitudes de vie pour se garder en santé. La conférence, qui sera suivie d’une période de questions ouvertes, aura lieu au Studio-Théâtre Paul-Hébert de Thetford Mines le mercredi 6 novembre dès 13 h 30.

Les personnes qui désirent assister à la conférence peuvent se procurer un billet au bureau de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA) au 37, rue Notre-Dame Ouest, à Thetford Mines et à la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford au 17, rue Notre-Dame Ouest, également à Thetford Mines.

Les proches aidants
Les proches aidants sont des personnes qui offrent, sans rémunération, du soutien à une personne de leur entourage atteinte d’une incapacité. Il s’agit d’une contribution vitale pour les personnes malades ou en perte d’autonomie qui souhaitent vivre chez elles.

Prenez donc un peu de temps pour vous et venez en grand nombre participer à cette activité annuelle !

Source : Coopérative de services à domicile de la région de Thetford