Le 19 novembre dernier, c’était la Journée internationale des hommes. Cette journée se veut un appel à la reconnaissance de la contribution positive des hommes dans la société. Cette journée est également l’occasion de réfléchir à certaines problématiques reliées aux hommes. Parmi ces organismes, nous retrouvons Partage au masculin dans notre communauté.

Partage au masculin
Partage au masculin est un organisme communautaire dont la mission est de répondre d’un point de vue masculin aux demandes d’aide des hommes en difficultés et aux besoins d’accompagnement des hommes en cheminement.

L’entrevue téléphonique, l’intervention individuelle, le groupe en rupture amoureuse, l’atelier prénatal « présence du père », le café-discussions et la référence sont autant de services qui aident les hommes à surmonter les moments difficiles et à mieux vivre.

Voilà pourquoi les services sont variés et adaptés. Pour en savoir davantage, consultez le www.partageaumasculin.com

Partage au masculin est financé principalement par le programme de Soutien aux organismes communautaires du Ministère de la santé et des services sociaux. L’organisme reçoit aussi depuis 2003 un soutien financier essentiel de Centraide. Des dons et des contributions des usagers s’ajoutent aux subventions.

 

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)