L’organisation de la Journée trippante de Disraeli nous annonce la tenue de sa 37e édition, laquelle se déroulera le samedi 13 juillet prochain. Cette activité n’a plus besoin de présentation tant son rayonnement est large et oblige à fixer un plafond dans le nombre d’inscriptions à la fameuse descente de la rivière Saint-François sur une distance de 9,2 km ! Cet événement demeure un incontournable estival pour les amateurs de sensations fortes.

Programme
Encore cette année, les festivités se dérouleront aux parcs 4H et François-Beaudoin. La journée débutera avec la fameuse descente de la rivière Saint-François, qui prend parfois des allures de rafting pour les équipages ou les descendeurs solitaires équipés de leurs tubes soufflés, canots ou kayaks.

L’âge d’inscription minimal est toujours de 16 ans et les inscriptions sont limitées à 1000 descendeurs. Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site Web de la Journée trippante au www.journeetrippante.com.

Afin de profiter d’un tarif avantageux pour la descente, l’organisation suggère une inscription avant le mercredi 3 juillet. Il est possible de faire la location de tube gonflé et, pour les gens qui n’ont pas tout l’équipement nécessaire, il existe un forfait VIP disponible en quantité limitée (détails sur notre site Internet).

À leur arrivée au parc 4H, les « Trippeux »seront accueillis par un animateur pour célébrer le début des festivités, qui se transporteront ensuite au parc François-Beaudoin. Suivront Marquis Couture ainsi que Chris é Pas dès 20 h. Puis, sur le coup de 22 h, les gens auront droit aux fameux feux d’artifice de la Journée trippante. Ces feux donneront le coup d’envoi au groupe Beatz, qui fera danser la foule grâce à son interprétation unique des classiques pop. De la première à la dernière note, Beatz saura vous tenir en haleine !

Camping
Il est aussi à noter que des terrains de camping sauvage seront disponibles au parc François-Beaudoin pour ceux et celles qui désirent vivre l’expérience à son maximum. De plus, une station de vidange pour les motorisés est à la disposition des campeurs au garage municipal situé sur la rue Saint-Louis.

Source : Mélodie Poisson