ferblantierLes 25, 26 et 27 septembre prochains se dérouleront Les Journées de la culture ! Présentées par la Pharmacie Brunet et Le Comptoir familial, la programmation disraeloise est remplie d’activités qui sauront plaire à coup sûr ! Tout d’abord, nous avons la chance cette année d’accueillir l’événement Les Journées du Patrimoine, qui présentera une exposition d’antiquités au Cabaret des Arts. Cette exposition nommée « Les métiers d’autrefois » mettra en vedette des objets et des photos qui nous replongeront à l’époque où la vaisselle, les textiles, les cuirs, les légumes et les fruits venaient de chez le voisin, l’artisan ou le producteur local ! Les organisateurs vous promettent un voyage dans le temps des plus fascinants. Nous sommes très heureux de souligner que l’exposition « Les métiers d’autrefois » a été sélectionnée pour faire partie du répertoire « Choix Famille de la Financière Sun Life » dans le cadre de l’organisation nationale des Journées de la culture.

Terra Nova_Trio_Nouvelle-France_2015
Terra Nova trio Nouvelle-France

Bien d’autres activités tout aussi prometteuses vous sont proposées : une activité de création littéraire organisée par la Fédération québécoise du loisir littéraire, une expérience musicale hors du commun offerte par l’Harmonie de Disraeli, une animation de conte gourmande proposée par la bibliothèque municipale et Espace-Familles Disraeli, sans oublier le spectacle musical « La Nouvelle France » offert par le Comité culturel de Disraeli.

Toutes ces activités gratuites font partie de l’organisation nationale des Journées de la culture qui, depuis 1997, sensibilise la population aux arts et à la culture. Nous invitons toute la population à participer à cet événement qui permet de s’offrir un parcours de découvertes étonnantes et accessibles.