Opera da Camera et Patrimoin’Art Lambton vous invitent à son concert Kabarett le samedi 20 octobre à 20 h à la grande salle de l’Aréna de Lambton. Nous aurons le plaisir d’entendre Valérie Bélanger, native et enfant chouchou de Lambton où elle se produira avec trois autres artistes d’Opera da Camera, organisation à but non lucratif, qui s’est donné comme objectif de présenter des récitals vocaux et des opéras en visant l’accessibilité et la démocratisation de l’art lyrique. Ils se sont produits à Montréal, en Estrie et en Ontario. Ils ont produit également 5 opéras complets avec orchestre, décors, costumes, chœurs et danseurs, et ils sont associés à des organismes reconnus, tels l’Institut Goethe, les Journées de la culture et la Société pour les arts en milieu de la santé.

De gauche à droite : Benjamin Kwong, Valérie Bélanger et Kathrin Welte

Madame Valérie Bélanger, reconnue pour son timbre de voix chaleureux et sa verve dramatique, nous emmènera, avec ses trois complices, dans l’univers de la chanson qui a fait le bonheur de nos parents et grands-parents sur une période de 30 ans, des années 20 aux années  50. Mentionnons les plus connues : Milord, Parlez-moi d’amour, La vie en rose, Over the rainbow, Les feuilles mortes, C’est si bon, et beaucoup d’autres.

Notre soprano fut lauréate du 2e prix d’Opéra lors du 6e Concours international du chant lyrique de Canari, en Corse, et finaliste et boursière du Altamura Caruso International Voice Competition à New York. Elle fut également l’une des rares récipiendaires de la bourse en interprétation vocale classique de la Fondation Hnatyshyn, un prix accordé une fois par an à un « jeune artiste canadien très prometteur » et, enfin, de 2 bourses de l’International Resource Center for Performing de Toronto en 2016 et en 2017.

Information et billets disponibles auprès des membres du comité : Patrimoin’Art : Denis Bélanger 418 486-7256 ; Diane Bellegarde 418 486-2518 ; Jacinthe Martel 418 486-7357 ; Denis Labrecque 418 486-2856 et la Pharmacie Proxim de Lambton.

Source : Jacinthe Martel

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)