La Commission scolaire des Appalaches (CSA) tenait le 29 novembre dernier sa soirée de valorisation des réussites communément appelée « Fête des succès » pour la période 2016-2018. Ce gala a pour but d’honorer dans quatre catégories distinctes les personnes qui ont contribué au rayonnement de la CSA. Ce sont 12 lauréats de la polyvalente de Disraeli qui ont été honorés pour l’occasion.

Les lauréats primés se retrouvaient dans quatre différentes catégories. La première était celle des employés ou groupes d’employés qui ont réalisé, dans le cadre de leurs fonctions, des projets présentant une qualité remarquable ou une originalité particulière sur le plan pédagogique ou administratif. Dans cette catégorie, Polyvalente de Disraeli a vu six de ses projets salués, soit « Du secondaire à la maternelle », « Médaille de bronze de l’ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec », « Apprentis Génial », « Colloque des Techniciens en travaux pratiques », « Concentration plein air » et « Voyage humanitaire au Guatemala ».

La deuxième catégorie, soit celle des employés ou groupes d’employés qui ont réalisé, en dehors de leurs fonctions, des projets ou posé des actions ayant engendré des retombées positives pour la commission scolaire, a désigné « Dynamophilie ».

Dans la catégorie des bénévoles ayant travaillé pour un service, une école ou un centre de la CSA et dont les actions remarquables ont engendré des retombées positives, Polyvalente de Disraeli a vu deux de ses groupes bénévoles honorés, soit pour « Spectacle de cirque » et « Relève pour le programme de cirque ».

Finalement, dans la catégorie des élèves ou groupes d’élèves qui se sont illustrés par des performances exceptionnelles, qui ont connu un rayonnement sur le plan national ou international ou qui ont atteint le niveau maximal de leur champ d’activité, des élèves de trois projets de la polyvalente de Disraeli ont été primés, soit pour « Camps élite », « École nationale de cirque 2016 et 2017 » et « Équipe de hockey benjamine ».

Ce nombre impressionnant de lauréats démontre une fois de plus l’excellence de l’établissement de Disraeli qui affiche, de façon continue, un haut niveau d’excellence.

Latest posts by André Garon (see all)