Les villes de Disraeli et de Saint-Joseph-de-Coleraine ont bouillonné d’achalandage durant le week-end du 25 au 27 novembre 2016 en recevant tout près de 26 équipes provenant d’un peu partout au Québec.

En effet, ce sont 10 équipes de catégorie Midget A et 16 équipes de catégorie Midget B qui se sont disputé les honneurs de cette 31e édition.  L’Aréna 76 de Disraeli fut l’hôte pour la classe Midget B. Quant à lui, le Centre Sportif Odilon-Grenier de Coleraine accueillait la catégorie Midget A.  Un total de 47 parties furent jouées.  La fédération des producteurs laitiers du Québec a remis gratuitement plus de 2 000 bouteilles de lait au chocolat comme breuvages à la fin de chaque joute.

hawks_equipe-championne-midget-bGagnants
Les équipes gagnantes de cette 31e édition sont les suivantes.  Dans la classe Midget A, le Turmel de Lac-Mégantic a su démontrer sa force sur la glace en n’accordant qu’un seul but à l’adversaire durant tout le tournoi : victoire de 5 à 1contre Drummondville, blanchissage au compte de 6 à 0 sur le Club Piscine de Sherbrooke, élimination en demi-finale du Mustang de Napierville au compte de 2 à 0. Enfin, victoire par la marque de 3 à 0 sur le Métro-Plouffe de Sherbrooke.

Dans la catégorie Midget B, les Hawks d’Asbestos/Warwick/Kingsey Falls ont surpris leurs partisans en repartant avec la bannière des champions.  Après un départ de saison plutôt difficile cumulant une fiche d’une victoire, 10 défaites et deux nulles en 13 matchs, le tournoi semblait s’avérer un immense obstacle pour cette équipe. D’entrée de jeu dans le tournoi, les Hawks ont débuté leur tournoi avec une victoire surprise contre les Huskies de Chaudières-Ouest (5 à 4). Par la suite, contre le Métro-Plouffe de Sherbrooke, les Hawks ont gagné par la marque de 6 à 2.  Contre les Sieurs de Longueuil, victoire plus difficile au compte de 2 à 1. C’est en demi-finale que les Hawks affrontaient  leur bête noire en saison régulière. Dans une joute des plus intenses où les Hawks voulaient montrer à leur rival que cette joute ne serait pas facile, tirant de l’arrière 1 à 0 en début de troisième période, les Hawks ont redoublé d’effort et ont inscrit deux buts rapides pour créer l’hystérie dans la foule et ainsi atteindre la grande finale.

Dans un match revanche en grande finale contre les Huskies de Chaudières-Ouest, c’est en toute émotion que cette partie s’est jouée.  Avec un pointage de 1 à 1 en début de troisième période, alors qu’il restait moins de quatre minutes à faire au match, les Hawks ont inscrit deux buts rapides pour se diriger vers la victoire et inscrire un but dans un filet désert et ainsi repartir avec les grands honneurs de cette 31e édition.

Félicitations à toutes les équipes ayant participé à notre tournoi et bonne fin de saison à tous !

Le comité organisateur désire également remercier toutes les personnes qui ont généreusement donné de leur temps et mis la main à la pâte pour faire de cette 31e édition une réussite.

Source : Jasmin Boudreau