SONY DSC
Les bénévoles avec dans l’ordre à l’arrière: Chantale Grondin, Karine Richard, Simone Boutin, Cécile Richard, Natalie Bélanger et devant: Guylaine Rouleau, Claire Boulanger, Céline Lapierre Crédit photo: Gérard Declerck

Le 26 mars dernier, la municipalité de Lambton, représentée par son maire M. Ghislain Breton, sa directrice Mme Marie-Soleil Gilbert, les élus Mme Nathalie Bélanger et M. Rock Lachance, a, en présence des bénévoles, procédé à la réception des travaux de rénovations et aménagements de la bibliothèque locale située en contrebas de l’école DE LA FEUILLE D’OR.

Ces nombreux bénévoles ont été félicités et remerciés pour l’aide qu’ils ont apportée à la réalisation des travaux, mais surtout pour le temps qu’ils consacrent à la gestion et au fonctionnement de l’établissement. Toutes les semaines ils vouent leurs disponibilités au service des fidèles lectrices et lecteurs, jeunes et moins jeunes, afin que tous puissent satisfaire leur passion pour la littérature intégrant leur curiosité qui, rappelons-nous, est la partie fondamentale de la connaissance.

Mme Claire Boulanger, responsable de la bibliothèque, en a profité pour rappeler qu’il est essentiel pour les jeunes que le club de lecture, lequel fut l’an passé particulièrement suivi et récompensé, doit impérativement continuer à se développer, afin de leur permettre d’améliorer leur connaissance et leur usage du français, tant dans l’orthographe que dans ses corollaires grammaticaux. Sans oublier le « CONTE » dont Mme Rouleau a tenu à souligner les activités qui s’adressent aux très jeunes et intègrent les jeux d’expression, le chant, la lecture etc.

Pour en terminer, sachez que des cours d’informatique sont offerts dans les locaux de la bibliothèque où quatre ordinateurs sont mis à disposition.

Pour renseignements s’adresser à la mairie de Lambton :418 486-7438

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)