logo_caisseLa Caisse populaire Desjardins du Carrefour des lacs a présenté à ses membres, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée au club Le Marquis de Black-Lake, le 12 avril dernier, le bilan de son exercice financier 2015 au terme duquel la coopérative déclare des excédents d’exploitation de 2,3 M$ et a retourné à ses membres et à la collectivité plus de 639 000$ en ristournes, commandites et dons, ainsi que par le biais du fonds d’aide au développement du milieu.

La Caisse a affiché en 2015, un portefeuille de prêts bilan et hors-bilan de 299,3 M$, soit une hausse de 2,6%, alors que l’épargne bilan et hors-bilan se chiffre à 469,1 M$, une croissance de 3,5 % par rapport à 2014.  La Caisse est ainsi en mesure de verser des ristournes s’élevant à 469 350$ et d’allouer une somme de 100 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective. Forte d’un volume d’affaires sous gestion de 772 389 476 $, en hausse de 3,5 % par rapport à 2014, la Caisse est en bonne position dans son marché.

« Si notre caisse présente aujourd’hui un bilan enviable à bien des égards et que nos résultats démontrent la pertinence de notre offre de service, c’est parce que nous misons sur des produits novateurs et sur la qualité de la prestation de service », estime le président du conseil d’administration, M. Serge Rousseau.

En redistribuant plus de 170 052 $ à des organismes et partenaires du milieu, la Caisse leur a permis de réaliser des projets stimulants.

Pour sa part, la directrice générale, Mme Guylaine Dubuc, ajoute que: « Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos professionnels, combiné aux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins (Hop-Épargne, Accès D, les services mobiles, etc…), les membres peuvent suivre en direct toutes les étapes de la réalisation de leurs projets et réaliser leurs transactions beaucoup plus facilement.  La Caisse démontre ainsi sa volonté à s’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres».

Grâce à son appartenance au Mouvement Desjardins et à sa participation dans ses filiales, la Caisse est en mesure d’offrir à ses membres une gamme complète de produits et de services financiers qui répondent à la diversité grandissante de leurs besoins.

Caisse Desjardins du Carrefour des lacs
Avec un actif global de 359,9 M$, la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs contribue au mieux-être économique et social de quelque 15 022 membres et de la collectivité où elle est présente. Six centres de services les rejoignent : Black-Lake, Saint-Ferdinand, Saint-Joseph-de-Coleraine, Stornoway, Stratford, et le siège social de l’institution à Disraeli. 572, avenue Jacques-Cartier, Disraeli (Québec) G0N 1E0

Sous la présidence de M. Serge Rousseau, le conseil d’administration se compose de : M. René Faucher/v.p., Mme Nicole Baril/sec., et des administrateurs/trices Luc Béliveau, Émilie Cadorette, Jean-Guy Chrétien, Jean-Denis Picard, Johanne Hamel, Jacynthe Patry, Jennifer Poiré, Marco Sévigny et Jean-Philip Turmel.