Près de 250 représentants d’entreprises, d’institutions partenaires et d’organismes communautaires avaient le coeur à la fête lors de la clôture de la campagne de financement 2013 puisque 12 013 340 $ ont été recueillis! Ce montant, un record de tous les temps, dépasse l’objectif fixé plus tôt cet automne à 11 800 000 $. Le montant recueilli représente une augmentation de 6,2 % par rapport au résultat annoncé l’an dernier.

Quelque 1 100 milieux de travail ont ouvert leur porte à la campagne Centraide 2013 et ont permis de récolter tout près de 70 % de la somme annoncée, et ce, grâce aux contributions versées par les employés et les dirigeants.

Les bénévoles sont au coeur de l’action de Centraide. Ils sont près de 5 300 sur le terrain, dans les milieux de travail, sans compter tous ceux et celles qui partagent également leur temps et leur expérience au sein des 210 organismes et projets communautaires que Centraide appuie chez nous.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches pourra ainsi déployer encore davantage ses ailes auprès de ces organismes et projets communautaires qui, à leur tour, illumineront le quotidien parfois bien sombre de dizaines de milliers de nos semblables qui traversent des moments difficiles et cherchent la lumière au bout du tunnel.

Sur chaque dollar récolté au moins 85 ¢ sont versés en dons et en services.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2014-2015 à la fin du printemps prochain.

 

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)