Centraide Québec et Chaudière-Appalaches souhaite recueillir cette année 130 000 $ dans la MRC des Appalaches pour venir en aide à de nombreuses personnes en situation de vulnérabilité du territoire. La population, les entreprises et les institutions de la région seront sollicitées à donner pour éclairer la vie de leurs semblables dont le quotidien est parfois bien sombre.

Cette année Centraide a investi 381 230 $ auprès de huit organismes du territoire dont le Centre d’entraide de la région de Disraéli.

La campagne Centraide, c’est d’abord des bénévoles!
Au coeur de Centraide s’implique un nombre impressionnant de bénévoles, des femmes et des hommes issus de divers secteurs d’activité et animés par le désir de faire une différence dans leur communauté. La campagne de financement 2013 mobilisera donc plus de 5 300 bénévoles qui seront en action sur le terrain, principalement au sein de quelque 1 100 milieux de travail qui ouvrent leur porte à cette opération annuelle dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Pour chaque dollar récolté, 87 ¢ sont remis en dons et en services. La campagne de financement 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches se poursuit jusqu’au 10 décembre prochain, date à laquelle sera dévoilée la somme totale recueillie.