aga_chambre_commerce
Dans l’ordre habituel : 1re rangée : Catherine Morency, Karyne Blais, Marc Dusseault, Véronique Béliveau, Nathalie Thifeault 2e rangée : Pierre Beaupré, Éric Goulet, Daniel Béliveau, Gaétan Côté, Renelle Demers, Marcel Blais

La Chambre de commerce de Disraeli a tenu son assemblée générale annuelle en soirée le 10 mars dernier. Présidée par Mme Catherine Morency et avec la participation d’une quinzaine de membres, les sujets abordés portaient sur les états financiers 2014, le rapport des administrateurs 2014, les élections et la programmation 2015. Quatre nouveaux membres ont été élus : Mmes Véronique Béliveau, Nathalie Thifeault, MM. Pierre Beaupré et Marcel Blais : le conseil d’administration est donc complet.

La Chambre de commerce a organisé cinq activités pour ses membres au cours de l’année soit : son assemblée générale ; un tournoi de quilles ; deux soupers amicaux, un à la Marina en juin et le second au restaurant Intermède du Lac à l’occasion de Noël ; et finalement une formation portant sur l’approche-client. Un atelier relatif au RVER (régime volontaire d’épargne retraite) avait été proposé, mais le manque de participants a forcé l’annulation de l’événement. Un projet de foire commerciale a dû lui aussi être abandonné à cause du faible taux d’inscriptions.

Une fois de plus en 2014, à l’occasion de la période des Fêtes, la campagne ACHAT CHEZ NOUS a été reconduite. Des boîtes et des affiches ont été distribuées aux membres et 11 certificats-cadeaux d’une valeur totale de 1000$ ont été tirés au hasard.

Par ailleurs, la Chambre de commerce a fait le don à la Ville de Disraeli d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Cette borne est située sur l’avenue Champlain, tout près du centre-ville. Comme le temps de recharge d’un véhicule est de plusieurs minutes ou heures, cela permet à leurs utilisateurs de profiter des services offerts chez nous.

Pour la programmation 2015, en plus de ses activités annuelles, la Chambre de commerce est toujours désireuse d’offrir une ou des formations pertinentes pour ses membres au cours de l’année, d’apporter son implication à l’organisation du Comité du 150e et de poursuivre le travail déjà amorcé par le comité de la refonte des règlements.

Finalement, au terme de cette rencontre, M. Jacques Lessard, maire de la Ville de Disraeli, a profité de l’occasion pour présenter quelques points d’actualité portant entre autres sur : la réception de l’autorisation du démantèlement de la voie ferrée —il reste toutefois des points d’entente à prendre avec différents intervenants dans ce dossier— ; l’installation d’une patinoire intérieure à la Polyvalente de Disraeli ; l’invitation à présenter à une conférence à Sainte-Marie leur expertise de la gestion des matières putrescibles (bacs bruns). Monsieur Lessard a aussi fait part des belles avancées que connaît la Fête du 150e et informé les membres de la continuité dans le dossier de l’eau potable. Il a mentionné les différentes offres d’emploi faites pour la Ville et rappelé le désir de faire partie des Fleurons du Québec. Notons aussi à cette réunion, la présence de Mme Juliette Jalbert, conseillère à la Ville et responsable du dossier de développement économique.

Ainsi, grâce à ses membres et à ses initiatives innovantes, la Chambre de commerce de Disraeli reste en mouvement, dynamique et toujours en action pour le mieux-être de ses citoyens.