Par Denise Isabel

L’abbé François Palmorino, âgé de 86 ans, célèbre la messe dans la chapelle tous les dimanches à 9 h 30 et les fidèles lui en sont très reconnaissants. L’été, nous recevons la visite du père Denis Laflamme et d’un « petit gars riverain » devenu évêque à Bathurst au Nouveau-Brunswick, Mgr Daniel Jodoin. Les fidèles sont fiers de le rencontrer et de l’accueillir pour cocélébrer avec l’abbé Palmorino et le père Laflamme.

L’abbé Gilles Baril, l’abbé Jean-Claude Demers, Francis Morency, Élizabeth et Anabelle Lacroix

Autre manifestation de la vivacité de notre chapelle : le mercredi soir 1er août, nous avons eu le plaisir d’accueillir notre responsable, l’abbé Gilles Baril, et son confrère, l’abbé Jean-Claude Demers, pour célébrer la messe, accompagnés à la guitare et aux chants par notre ami et locataire, Francis Morency, et deux petites sœurs, Élisabeth et Anabelle Lacroix. Francis est en stage pour devenir diacre et prêtre. Cet été, Francis a fait visiter notre beau et pieux site à plusieurs confrères et représentants d’organismes religieux. Merci, Francis, et bon séjour parmi nous !

Pour faire vivre cette belle chapelle et pouvoir continuer d’y accueillir nos fidèles, nous organisons de nouveau cette année un concert bénéfice. Vous pourrez voir et entendre le chansonnier et auteur-compositeur Michel Sandy Peters, le samedi 3 novembre à 20 h. Information : Denise Isabel, au 418 486-7529.